Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
6 mars 2020

Léopoldine mon amour...

J'ai récidivé !!

J'ai refait une robe Léopoldine (cf la première ici) dans une version plus simple, plus chic, pour un mariage. Facile à remettre en fait en toute occasion. J'ai utilisé mon patron déjà modifié ce qui m'a fait gagné un temps précieux... heureusement pour moi car les plis prennent toujours un temps fou à ajuster. 

Pour la réaliser, j'ai commandé un tissu 100% tencel rose pâle.... vieux rose... bref pas "nude" !! Au départ, je souhaitais une couleur qui aille avec mon chapeau (oui original d'assortir la robe aux accessoires;) donc j'avais pensé à un prune, un peu aubergine, puis j'ai eu peur que cela soit un peu triste comme tenue, j'ai donc été tentée par un joli "nude", super lumineux... puis j'ai reçu le tissu et la <PAM> dégoutée! : ce "nude" était en fait beaucoup plus foncé que prévu. J'ai compris après que comme c'est une fibre à l'origine naturelle, la couleur change beaucoup en fonction de la luminosité et il faisait particulièrement gris ce jour là ! Je me suis résolue à l'utiliser quand même et heureusement, car le résultat est vraiment plus beau ainsi. Ce tissu est vraiment magique, il est doux, léger et très agréable à porter. Il se repasse bien, il se coud bien, avec un fil de coton. 

Ce patron est vraiment super canon, j'aime trop ce modèle qui est très féminin. Je me suis régalée à la coudre et je compte continuer quelques accessoires dès que j'aurai le temps. 

Le temps me manque et la motivation aussi en ce moment, divers projets sont en préparation, beaucoup de choses en cours qui n'avacent pas... bref, je reviens vers vous un peu au compte-goutte, car je n'ai pas envie d'exploser mon nombre de vues ni mon nombre d'abonnés Insta, j'ai juste envie de me faire plaisir sans me mettre la pression ! 

Place à ma merveilleuse, ma délicieuse, et bien aimée Léopoldine !! 

IMG_3590 IMG_3591

IMG_3584IMG_3583

 

IMG_3587

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle jolie robe bien ajustée ! J’ai Beaucoup cette couleur.
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité