Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
12 juillet 2017

Disque des couleurs

Ma Tchoup' est une petite fille pleine de ressources et qui a soif d'apprendre en ce moment, j'en profite donc pour lui faire faire des activités ludiques et éducatives. Voulant lui apprendre les couleurs, je me suis décidée à lui fabriquer un disque des couleurs, avec les pinces à linge à associer dessus. 2 en 1 puisqu'à chaque fois qu'elle me voit étendre le linge, elle essaie d'ouvrir les pinces à linge, sans succès car elle manque encore de force au niveau des doigts.

J'ai acheté chez Coop Brico un disque de 20 cm de diamètre en bois plaqué (pour les bricolages, loisirs créatifs etc...) que j'ai peint avec de la peinture basique en 6 couleurs (primaires et secondaires). J'ai pris 3 pinces à linges en bois pour chaque couleur (x6 donc!). 

Le résultat est plutôt sympa. Eliz a passé un peu de temps à mettre les pinces à l'envers parce qu'elle n'arrivait pas à les ouvrir suffisamment mais, dès le deuxième jour où elle a joué avec, elle a réussi à les "pincer" correctement sur le disque. 

IMG_4660 IMG_4936IMG_4935 IMG_4940

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très astucieux!! Et bravo à la T'choup!<br /> <br /> Je garde l'idée dans un coin de la tête pour plus tard...<br /> <br /> AM.
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité